Pour la première fois depuis 5 ans, le plus haut bâtiment livré en 2020 ne se trouve pas en Chine, mais au Etats-Unis.
Également connue sous le nom de Nordstrom Tower, c’est Central Park Tower qui, avec 98 étages, culmine à la très respectable hauteur de 472 m antenne non comprise et devient le plus haut bâtiment de logements sur la planète.
Cette nouvelle tour se voit de loin. Central Park Tower offre des panoramas à perte de vue, une architecture exquise, des agencements raffinés, un niveau de service sans précédent, et un des clubs les plus exclusifs au monde. Étant donnée la hauteur, les fenêtres ne s’ouvrent pas, il n’y a aucun balcon, mais des « murs de verre » vont du sol au plafond. La tour est conçue pour réduire ses émissions nocives, optimiser la circulation de l’air et le contrôle du climat interne, devenant ainsi un gratte-ciel écologique. Ce bâtiment restera dans l’histoire de la ville de New York comme le projet résidentiel qui a redéfini l’habitat de luxe. Central Park Tower est situé le long de Billionaires ‘Row sur la 57e rue à Midtown Manhattan , New York City . Conçu par Adrian Smith + Gordon Gill Architecture , le bâtiment est le deuxième plus haut gratte-ciel des États-Unis et de l’hémisphère occidental , le 13e plus haut bâtiment du monde , le plus haut bâtiment résidentiel du monde , et le plus haut bâtiment en dehors de l’Asie par la hauteur du toit. Central Park Tower a été développé par Extell Development Company et Shanghai Municipal Investment Group . Les étages les plus bas du bâtiment contiennent un grand magasin Nordstrom , le premier à New York. Occupant une superficie de 29 700 mètres carrés distribués sur sept étages, ce magasin représente la plus importante et la meilleure expression de l’identité de la marque. Après avoir cherché pendant 30 ans l’emplacement idéal, cette enseigne de mode basée à Seattle a choisi la Central Park Tower pour donner vie à son projet, qui représente son plus gros investissement pour un projet individuel depuis sa création il y a plus 100 ans. La partie est de la tour contient un porte-à – faux au-dessus du bâtiment de la Art Students League of New York au 215 West 57th Street , destiné à maximiser la vue sur Central Park à proximité . La partie résidentielle de la tour contient 179 condominiums de luxe. Au total, la tour de Central Park a coûté 3 milliards de dollars à construire. Le second plus haut bâtiment livré en 2020 se trouve également à New York. C’est One Vanderbilt, avec 59 étages et 427 m de hauteur.
Le Central Park Club situé au 14ème étage, offre environ 4600 mètres carrés de commodités de luxe soigneusement aménagées sur trois étages, chaque espace offrant une expérience unique complétée par un service cinq étoiles. Notamment, un salon destiné aux résidents, avec des billards et des salles de projection et de réception. La terrasse extérieure de 1400 mètres carrés comprend une piscine de 20mètres, des cabanons avec un service de restauration et de boissons au bord de la piscine.
Le centre de bien-être et de remise en forme situé au 16e étage est équipé des derniers équipements de cardio et de renforcement. Il comprend une piscine intérieure de 19 mètres, un centre de remise en forme ultramoderne, un terrain de basket-ball, un court de squash certifié, un sauna, un hammam et des salles de soins.
Située au-dessus de l’hôtel cinq étoiles phare de Park Hyatt, cette tour de verre à la hauteur record surplombant Central Park abrite la résidence la plus chère jamais vendue à New York, avec un prix de vente de 100,5 millions de dollars américains. Les atouts indéniables de la Central Park Tower sont ses vues et ses agencements extraordinaires. Les grands espaces de vie et de divertissement sont placés de façon stratégique dans les coins des résidences pour profiter au maximum des multiples panoramas et vues sur la ville. Les éléments structurels sont discrètement placés entre les unités résidentielles, ce qui permet d’avoir des fenêtres du sol au plafond et de bénéficier de vues dégagées et d’agencements harmonieux.
Le 18 janvier, il restait encore 6 logements à vendre dans Central Park Tower, la plus haute tour livrée en 2020, allant d’un petit 226,6 m² pour $ 8,5 millions jusqu’à un grand 657,2 m² avec 5 chambres et 5,5 salles de bains, proposé à 65 M$. Pour ce logement, il ne faut pas oublier un montant mensuel de charges estimé à 10 843 $, ni les taxes locales de 20 094 $ par mois (oui, par mois !).
https://centralparktower.com/
À propos de nous
0 responses on "Central Park Tower : Plus haute tour résidentielle au monde"