1-866-626-8055   |  info@formationconstruction.com

Les entrepreneurs sont fatigués par tant de paperasse!

Les entrepreneurs en construction sont épuisés par la paperasserie de l’État, qui a explosé depuis cinq ans, révèle une enquête inédite de l’industrie.
Plus de 90 % des entrepreneurs en construction estiment que la bureaucratie s’est alourdie ces cinq dernières années, révèle une enquête de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec.
Les constats sont sans équivoque : les entrepreneurs perdent trop de temps à remplir les formulaires, ils doivent divulguer beaucoup d’information à propos de leurs sous-traitants, il y a un manque de sensibilité entrepreneuriale de l’État, les amendes sont vertigineuses et le palier municipal est un véritable dédale pour faire avancer des projets.

 

Un fardeau!

Les entrepreneurs évaluent entre 10 % et 25 % le temps alloué dans une semaine pour répondre aux formalités administratives et réglementaires. De plus, pour une industrie qui est composée à forte majorité de petites entreprises, le fardeau administratif est d’autant plus lourd à porter.
les petites entreprises de construction composent 85 % de l’ industrie et leur réalité est de consacrer  30 % à 50 % du temps d’une employée pour interagir avec les différents paliers gouvernementaux.
C’est un fardeau bien lourde à porter pour ces petites entreprises!

 

Vers l’uniformité du Code de construction ?

L’interaction d’un entrepreneur avec le palier municipal peut s’avérer compliquée. La complexité intervient lors du suivi d’un projet, où les différents services ne communiquent pas ensemble.

Et cela se complique davantage lorsque l’entrepreneur fait affaire avec plus d’une municipalité. Les procédures d’une municipalité à une autre sont différentes : le dépôt d’un projet, le nombre d’intervenants impliqués et même le code de construction applicable.

Selon l’APCHQ, l’uniformité du code de construction pourrait faire une grande différence sur le volume total des formalités administratives et réglementaires des entreprises.

 

À PROPOS DE NOUS

Fondé en 2000, Formation Construction est le plus important fournisseur de formations préparatoires à la réussite des examens de la RBQ au Canada.

Des milliers d’entrepreneurs – venant de divers secteurs d’activité – ont suivi un cours à Formation Construction.

Nos cours 100% en ligne sont conçus par des spécialistes de premier plan dans le domaine de la construction.

Pendant toute la durée de votre étude, les formateurs sont à votre disposition pour vous aider, répondre à vos questions et suivre votre progression 7j/7 24h/24.

Nous vous apportons notre aide afin de constituer votre dossier conforme, qui devra être adressé à la RBQ.

À chaque étape de votre projet, vous obtenez des conseils de professionnels experts pour vous aider à vous poser les bonnes questions, vous apporter les outils essentiels pour vous assurer un lancement en affaire lucratif.

Vous êtes orienté sur les assurances et les cautionnements obligatoires liées à votre licence d’entrepreneur et avez accès à un panel de services essentiels à votre lancement d’entreprise.

 

3 octobre 2019

0 réponses sur "Les entrepreneurs sont fatigués par tant de paperasse!"

    Laisser un message

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    FORMATION CONSTRUCTION ©  TOUS DROITS RÉSERVÉS