1-866-626-8055   |  info@formationconstruction.com

Licence RBQ à distance : 5 conseils pour se préparer même en vacances

Préparer l’obtention de sa licence RBQ à distance est un choix qui vous permet de concilier vie personnelle et ambition professionnelle.

Avec Formation Construction vous pouvez étudier aujourd’hui où vous voulez, quand vous voulez, sur ordinateurs, tablettes et mobiles et obtenir votre licence RBQ qui vous permettra d’accéder rapidement à vos objectifs.

Formation Construction est la première école de formation préparatoire aux examens de la RBQ à distance. Nous vous proposons de préparer vos examens RBQ chez vous, à un coût accessible et avec la garantie de sérieux d’un enseignement professionnel adapté.

 

 

Vous n’êtes pas tributaire d’heures et de dates sur rendez-vous et vous pouvez démarrer dès aujourd’hui votre formation.

Pendant l’été et les vacances de la construction vous pouvez aussi bien profiter de vos congés et vous préparer un programme de révisions.

Découvrez nos 5 conseils pour préparer votre formation paisiblement.

 

 

CONSEIL N°1 : ÉLABOREZ VOTRE PROGRAMME D’ÉTUDE À DISTANCE

Préparer un horaire de révisions peut sembler ordinaire mais il n’en reste pas moins essentiel. Dans cet emploi du temps, découpez votre journée entre temps d’étude, repos et loisirs.

En révisant deux heures par jour le matin, vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre après-midi pour les activités de vacances et vous reposer le soir.

Pendant vos deux heures de travail journalières, privilégiez quelques sujets et non l’intégralité de votre cours : cela sera moins lourd.

 

 

CONSEIL N°2 : FIXEZ-VOUS DES OBJECTIFS ATTEIGNABLES

Ne vous fixez pas des objectifs trop ambitieux, ils seraient trop difficiles à atteindre. La période des vacances signifie avant tout soleil et plaisir…

En vous fixant des objectifs atteignables, vous serez ainsi en mesure de les tenir sans pour autant vous priver et ne pas profiter de vos congés.

 

 

CONSEIL N°3 : CONCENTREZ-VOUS SUR LES SUJETS DIFFICILES

Vous avez quelques difficultés avec un sujet ? Profitez de la période des congés pour mieux comprendre ce dernier !

Vous pourrez ainsi fractionner l’étude du sujet en plusieurs moments mais également l’aborder avec vos formateurs.

Votre environnement et votre humeur peuvent influencer votre capacité de compréhension et de concentration. Les vacances de la construction sont donc un bon atout en ce sens.

 

 

CONSEIL N°4 : ANTICIPEZ VOS FUTURS EXAMENS

Pour préparer calmement et efficacement vos examens de la RBQ, les fiches de révision sont d’une grande aide.

Profitez de cette période pour rédiger des fiches de révision au fur et à mesure des modules d’enseignement : vous n’aurez ainsi pas d’appréhension et de retard avant vos futurs examens.

 

 

CONSEIL N°5 : DÉTENDEZ-VOUS !

Ne voyez pas votre formation à distance comme une corvée pendant cette période de congés mais plus comme l’occasion de ne pas perdre le rythme de votre préparation. Profitez de cette période pour vous poser tranquillement et faire le point sur vos connaissances et vos forces et faiblesses le tout sans pression !

 

Nous mettons tout en œuvre pour vous faire bénéficier des meilleurs outils et contenus pédagogiques en ligne et notre équipe pédagogique vous accompagne activement tout au long de votre étude et de la concrétisation de votre projet.

Pour vous donner les meilleures chances de succès et concrétisez votre projet, agissez avec méthode, contactez-nous  !

 

 

À PROPOS DE NOUS

Fondé en 2000, Formation Construction est le plus important fournisseur de formations préparatoires à la réussite des examens de la RBQ au Canada.

Des milliers d’entrepreneurs – venant de divers secteurs d’activité – ont suivi un cours à Formation Construction.

Nos cours 100% en ligne sont conçus par des spécialistes de premier plan dans le domaine de la construction.

Pendant toute la durée de votre étude, les formateurs sont à votre disposition pour vous aider, répondre à vos questions et suivre votre progression 7j/7 24h/24.

Nous vous apportons notre aide afin de constituer votre dossier conforme, qui devra être adressé à la RBQ.

À chaque étape de votre projet, vous obtenez des conseils de professionnels experts pour vous aider à vous poser les bonnes questions, vous apporter les outils essentiels pour vous assurer un lancement en affaire lucratif.

Vous êtes orienté sur les assurances et les cautionnements obligatoires liées à votre licence d’entrepreneur et avez accès à un panel de services essentiels à votre lancement d’entreprise.

16 juillet 2019

0 réponses sur "Licence RBQ à distance : 5 conseils pour se préparer même en vacances"

    Laisser un message

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    FORMATION CONSTRUCTION ©  TOUS DROITS RÉSERVÉS