1-866-626-8055   |  [email protected]

Formation Construction

Être la source unique de solutions de formations innovantes pour les entrepreneurs du domaine de la construction – contribuant ainsi à enrichir considérablement les acquis, atteindre une réussite aux examens RBQ et assurer un lancement en affaire lucratif.

Fondé en 2000, Formation Construction est le plus important fournisseur de formations préparatoires à la réussite des examens de la RBQ au Canada. Des milliers d’entrepreneurs – venant de divers secteurs d’activité – ont suivi un cours à Formation Construction.

Parce que nous croyons que pour être le meilleur – vous devez apprendre des meilleurs.

Notre objectif est de munir les futurs entrepreneurs et professionnels du domaine de la construction avec les compétences nécessaires pour les aider à progresser dans leur carrière face à l’évolution rapide du marché d’aujourd’hui.

2000

Le site formationconstruction.com, plateforme de services de formations préparatoires aux examens RBQ, accessibles à distance sur internet, devient opérationnel. Avec le lancement de sa plateforme d’étude en ligne, Formation Construction accroît sa part du marché des formations préparatoires aux examens RBQ.

Adopté en vertu de la Loi sur le bâtiment, le chapitre Bâtiment du Code de construction entre en vigueur le 7 novembre 2000 et regroupe les exigences concernant la construction et la transformation des bâtiments.

Les intervenants du milieu de la construction n’ont plus à composer à la fois avec une réglementation municipale et une réglementation québécoise. La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a changé son cadre législatif pour régir le domaine de la construction des bâtiments, équipements et installations. La construction des bâtiments et des équipements qui étaient visés auparavant, est passée de la Loi sur la sécurité dans les édifices publics à la Loi sur le bâtiment.

Formations actualisées aux fins de l’adoption du chapitre Bâtiment du Code de construction

2005

Pour ses 5 ans d’existence, l’entreprise lance une étude de modernisation pilotée par un cabinet de conseil.

Première réédition du Code national du bâtiment depuis 1995 avec une nouvelle structure axée sur les objectifs

Lancement d’une nouvelle gamme de formations préparatoires RBQ distribuées en cohérence avec les nouveaux objectifs et énoncés fonctionnels du Code national du bâtiment version 2005

2008

La direction signe un accord de partenariat avec la société Globalex qui est nommée gestionnaire de Formation Construction.

Sous la direction éclairée d’experts pédagogiques de haut niveau, l’entreprise entre dans une ère de croissance, de diversification et d’expansion des formations préparatoires pour les entrepreneurs du domaine de la construction. Formation Construction est le 1er opérateur d’enseignement à distance dans le domaine des formations RBQ au Canada.

Le règlement modifiant le chapitre I, Bâtiment, du Code de construction entre en vigueur le 17 mai 2008.

Mise à jour des formations préparatoires RBQ aux fins des modifications apportées à  la réglementation dans le domaine du bâtiment.

2009

Formations préparatoires RBQ actualisées aux fins des nouvelles évaluations de la RBQ.

2010

Réédition du Code national du bâtiment basée sur l’édition 2005 adaptée aux particularités du Québec

Mise à jour des formations RBQ de 2009

2012

Entrée en vigueur du Règlement modifiant le Code de construction pour favoriser l’efficacité énergétique des bâtiments.

Restructuration des formations RBQ aux fins de la bonne compréhension de la partie 11, Efficacité énergétique, du chapitre Bâtiment du Code de construction.

2013

Entrée en vigueur du chapitre Bâtiment du Code de sécurité (CBCS) qui complète les exigences de construction pour assurer la sécurité des gens tout au long de la vie du bâtiment.

2015

Nouvelle édition du chapitre I, Bâtiment, du Code de construction du Québec, lequel est constitué du Code national du bâtiment 2010 et des modifications apportées par le Québec.

L’entreprise fête ses 15 ans !

Mise à jour des formations RBQ aux fins de l’application du Chapitre I, Bâtiment, du Code de construction ainsi que des principales modifications techniques ou administratives adoptées.

2016

Weba Management inc. est nommée à la direction générale de Formation Construction succédant à Globalex.

Entrée en vigueur de dispositions du chapitre Bâtiment du Code de sécurité (CBCS) et des exigences de sécurité incendie par l’introduction du Code national de prévention des incendies.

Weba Management Inc développe, promouvoi et distribue les produits et services de cautionnements et d’assurances pour le domaine de la construction, proposant ainsi, en raison de son large bassin d’entrepreneurs les tarifs les plus compétitifs du marché.

L’offre faite aux entrepreneurs et futurs entrepreneurs est renforcée avec l’expertise de professionnels en lancement d’entreprise et en incorporation.

Cette collaboration majeure permet de répondre aux besoins essentiels des clients et d’offrir un service complet à 360 degrés sur l’ensemble de la procédure de lancement en affaire.

2017

Plusieurs professionnels respectés du domaine de l’enseignement professionnel et du domaine des services en assurances se joignent à l’équipe.

Refonte totale des formations préparatoires RBQ distribuées en cohérence avec les nouveaux objectifs et énoncés fonctionnels du Code national du bâtiment version 2010 et des examens RBQ actuels.

2018

Démarrage d’une étude d’analyse et de perspectives à l’horizon 2020.

FORMATION CONSTRUCTION ©  TOUS DROITS RÉSERVÉS