1-866-626-8055   |  info@formationconstruction.com

2.3 Systèmes de pompage des eaux souterraines

Sous-catégorie 2.3

Cette sous-catégorie autorise les travaux de construction qui ne sont pas réservés exclusivement aux maîtres mécaniciens en tuyauterie et aux entrepreneurs en électricité et qui concernent les systèmes de pompage des eaux souterraines ainsi que les travaux de construction similaires ou connexes.

Explications supplémentaires

Cette sous-catégorie comprend notamment les travaux de construction relatifs :

  • à l’installation d’un système de pompage des eaux souterraines comprenant : tuyaux, crépines et pompes (extérieures et submersibles) apportant l’eau à l’intérieur d’un bâtiment;
  • à l’assemblage de la pompe d’alimentation d’eau à l’intérieur d’un bâtiment (le raccordement de la pompe au réseau de plomberie du bâtiment relève de l’entrepreneur en plomberie 15.5 ou 15.5.1.);
  • à l’entretien électrique du système de pompage, tel le remplacement de pièces (relais, détecteur de pression, de débit, etc.).

Le détenteur de la sous-catégorie 2.3 ne peut faire de forage sans détenir la sous-catégorie 2.1.

Les travaux d’installation de pompes dans une station de pompage ou d’une usine d’épuration ou de filtration relèvent de la sous-catégorie 11.1.

Les travaux relatifs aux systèmes de traitement de l’eau (adoucisseur, filtres, etc.) ne relèvent pas de cette sous-catégorie. Selon le cas, ils relèveraient de l’une ou l’autre des sous-catégories suivantes : 15.5, 15.5.1.

AUCUNE LICENCE N’EST REQUISE POUR LES TRAVAUX :

  • de construction de systèmes de pompage pour l’irrigation de pelouses ou de champs en culture, ou pour l’abreuvage du bétail.

Source: www.rbq.gouv.qc.ca

Examens à passer :

11 avril 2019

0 réponses sur "2.3 Systèmes de pompage des eaux souterraines"

    Laisser un message

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    FORMATION CONSTRUCTION ©  TOUS DROITS RÉSERVÉS